Sommaire
Une maison peut être construite en plusieurs matériaux. Parmi les principaux matériaux, on distingue le bois. Une maison construite en bois est structurée par des montants et des traverses de bois. Il faut au préalable une implantation des fondations en béton. Celles-ci sont ensuite surmontées par des murs, une pose de plancher en bois, une pose de bardage et la finition. En attendant de faire appel à un constructeur de maison, découvrez ici les avantages d'une maison en bois.
Construire une maison en bois, c'est une démarche écologique
Depuis longtemps, le bois est sollicité dans le BTP. Indémodable, ce matériau de construction séduit par son caractère écologique ceux qui militent pour un environnement sain. Il est renouvelable et contribue activement à la lutte contre les changements climatiques, dont la réduction des gaz à effet de serre. Selon les études, l'usage du bois réduit les émissions de gaz à effet de serre fossile durant tout son cycle de vie. Ainsi, 1m³ de bois évite l'émission de 1,1 tonne de CO2 dans l'environnement.
Opter pour ce matériau de construction est donc une démarche écologique. Faites appel à un professionnel pour des informations sur une maison modulaire prix. Vous contribuez à la protection de l'environnement et à la lutte contre les changements climatiques. Pour soutenir les initiatives écologiques, le gouvernement met à la disposition des acteurs des subventions. Il suffit de vous renseigner à propos.
Construire une maison bien isolée : c'est bénéficier d'une bonne isolation
Le bois est reconnue et apprécié pour ses qualités d'isolation. Il est en effet un parfait isolant phonique et thermique. Idéalement, il isole 15 fois que le béton, 1700 fois que l'aluminium et 450 fois que l'acier. De même, il ne provoque aucune condensation et sa conductibilité thermique est très faible. Vous n'aurez donc pas à dépenser pour des travaux d'isolation lorsque vous optez pour une construction en bois.
Construire une maison en bois : c'est choisir un matériau de construction ultra résistant
Le bois est de nature solide, durable et très résistant. Il ne s'affaisse pas sous l'effet du poids ou de l'usure et protège bien contre la chaleur. Les pays scandinaves ont d'ailleurs découvert le secret depuis longtemps. C'est la raison pour laquelle, la plupart de leurs maisons sont construites en bois. Il transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 200 fois que l'acier. Une maison construite en bois est également protégée contre les phénomènes sismiques.