Sommaire
L’entretien d’un jardin demande de se doter de certains équipements, dont le souffleur de jardin. De nombreux professionnels du jardinage l’utilisent. Réunissez quelques informations au préalable pour un premier achat. Quels sont les différents modèles existants ? Quelles sont les techniques pour choisir son souffleur de jardin ?
Le souffleur de jardin : qu’est-ce que c’est ?
Encore connu sous l’appellation du souffleur de feuilles, le souffleur est un appareil qui facilite la propreté au sein de votre jardin. Il vient révolutionner l’utilisation du râteau. En tant qu’amoureux du jardinage, allez lire l'article complet pour découvrir plusieurs utilités du souffleur de jardin. Il sert pour assainir votre terrasse, ainsi que votre gouttière.
Quels sont les types de souffleur existants ?
Il existe à ce jour, deux sortes de souffleurs dépendamment du type d’alimentation. Retrouvez donc sur le marché les souffleurs électriques qui fonctionnent à partir de l’électricité disponible sur le réseau local. Ces derniers peuvent aussi être alimentés avec des batteries. Le souffleur électrique mis à part ses avantages écologiques est un accessoire très léger qui ne nécessite quasiment pas d’entretien.
Les souffleurs thermiques sont également une catégorie de souffleur de jardin qui fonctionne à partir d’un moteur à essence. Ils sont performants et peuvent servir sur une longue période. Pour ce qui est des moteurs, ceux à 4 temps sont les plus adaptés pour une démarche écologique.
Quelles sont les astuces pour choisir son souffleur de jardin ?
La puissance du souffleur est un critère des plus indispensables pour une utilisation optimale. Au niveau des souffleurs électriques, la puissance du moteur peut excéder les 2500 watts. Quant aux souffleurs thermiques, considérez une puissance maximale de 50 cm3.
Pour plus de flexibilité, choisissez entre les souffleurs à dos ou portables. Débroussailler une grande surface requiert que la capacité de contenance de votre sac soit adaptée. D’autres critères, tels que le système anti vibration et le buse du souffleur sont à prendre en compte.