Toutes les plantes et tous les arbres ne conviennent pas à la piscine. Bien que vous puissiez penser que, parce que ce sont des plantes luxuriantes et colorées, elles sont parfaites pour égayer l'environnement près de la piscine, il existe une série d'inconvénients que vous devez prendre en compte. Dans cet article, nous vous parlons des aspects à considérer lorsque vous décidez de planter des arbres autour de votre piscine.
Quelles sont les caractéristiques des plantes et arbres à éviter ?
Certaines caractéristiques des arbres que vous plantez autour de votre piscine influencent négativement celle-ci. Sur
Piscine Info Service, en saurez plus. Vous voulez que les arbres que vous choisissez ajoutent un intérêt visuel à l'espace, mais sans les feuilles et les matières indésirables qui peuvent tomber dans la piscine ? Alors, éloignez votre piscine des plantes ou des arbres présentant ces caractéristiques :
- Ils perdent régulièrement leurs feuilles
- Ils sont à feuilles caduques
- Aime vivre à l'ombre
- Des racines dangereuses.
Les feuilles, les aiguilles de pin et les fleurs mortes peuvent vous donner un travail supplémentaire auquel vous ne vous attendiez pas si vous les avez près d'une piscine. Ce n'est pas seulement qu'ils vous donnent beaucoup de travail pour les sortir de l'eau. Normalement, les skimmers font une partie du travail ; le principal problème est que tous ces débris végétaux peuvent boucher les filtres. Par conséquent, vous devez tenir votre piscine à l'écart des plantes qui laissent tomber leurs feuilles ou leurs têtes de graines.
Quels arbres et plantes éviter ?
Voici quelques plantes que vous devriez éviter d'utiliser autour d'une piscine en raison des débris végétaux qu'elles génèrent :
- Acacia
- Azalée
- Bougainvillée
- Myrte cresson
- Cendre
- Orme à feuilles persistantes
Vous devez également vous assurer que les arbres que vous choisissez correspondent aux conditions de l'endroit où se trouve la piscine. En règle générale, la plupart des piscines sont installées dans des espaces directement exposés au soleil, de sorte que les plantes que vous utilisez dans la conception de votre jardin de piscine doivent être adaptées à la lumière du soleil plutôt qu'à l'ombre. L'espace autour d'une piscine est presque un microclimat, et les plantes que vous utilisez doivent être capables de s'y adapter.