Le travertin est un revêtement pour offrir de luxe et de l’élégance à nos maisons. Mais lorsque l’eau l’infiltre sa beauté se ternir. Pour cela, il faut trouver des solutions afin de protéger cette matière contre l’infiltration de l’eau. La solution idéale est l’hydrofuge. Que savoir à propos de ce produit ?
Pourquoi l’adopter ?
L’hydrofuge est un produit qui offre d’énormes avantages. Tout d'abord, il propose une résistance accrue à l’eau. Aussi, il est très durable peu importe le revêtement sur lequel on l’applique. L’eau est en fait un véritable danger pour le travertin. Dès qu’elle entre en contact avec lui ou l’infiltre, cela entraine sa dégradation. En contact avec l’eau, le travertin s’érode et au fil du temps, il finit par se dégrader entièrement.
En dehors de cela, l’utilisation de l’hydrofuge réduit les coûts de nettoyage et de maintenance du travertin. Avec des structures étanches, entretenir un travertin devient plus aisé après une tempête ou suite à une précipitation d'eau, d’inondation ou de pluie. Pour découvrir les avantages de l’utilisation d’un hydrofuge pour le travertin, voir ce site.
Les types d’hydrofuge
En général, les hydrofuges se déclinent en deux types. Il s’agit entre autres de l’hydrofuge oléofuge travertin et l’hydrofuge à effet mouillé travertin.
- Hydrofuge oléofuge travertin : l’hydrofuge oléofuge est un produit qui s’utilise principalement pour le traitement anti-humidité et le traitement anti-tâche. Il est incolore et est parfait pour la protection des surfaces poreuses et non fissurées. L’hydrofuge oléofuge convient de ce fait pour les terrasses, tout type de carrelage, le sol des garages et autres ;
- Hydrofuge à effet mouillé travertin : l’hydrofuge à effet mouillé est conçu pour la protection des surfaces poreuses en pierre naturelle, donc le travertin et empêche qu’il ne se détériore. Il s’applique spécifiquement pour les surfaces en granite, en calcaire, en grès non scellés…