Quelle est la particularité de chaque catégorie de piscine ?

Pendant l'été, l'envie de se baigner dans une piscine se fait plus ressentir. Mais, avoir une piscine dans sa demeure demande de disposer assez de ressources financières. Cependant, le coût de construction d'une piscine dépend de son type. A cet effet, quelles sont les différentes catégories de piscines qui existent et qu'est-ce qui les diffère ?

La piscine à débordement

Ne disposant pas de margelle, ce sont des piscines dont le contenu déborde. Découvrez l'article sur les critères de choix d'une piscine publié ici. En effet, une fois débordée, l'eau subit une filtration avant d'être rejetée dans la piscine. Cela permet aux piscines à débordement d'être propre pendant une longue durée. Par ailleurs, cette catégorie de piscine est composée de deux types de piscines: les piscines à débordement miroir et celles à débordement cascadent.

La piscine intérieure

Cette catégorie de piscine est parfaite pour toutes les saisons de l'année. En fait, elle se divise en plusieurs types à savoir : les piscines autoportantes, les piscines en coque, en béton et celles en kit. Néanmoins, avant d'envisager d'installer une piscine de cette catégorie, il faut au préalable un bon système d'isolation, d'aération ou de ventilation en plus d'un humidificateur.

La piscine hors sol

Les piscines hors sol sont des piscines dont l'installation ne nécessite aucun travail de maçonnerie puisqu'elles sont démontables. De plus, pas besoin de permis de conduire pour les installer. Facilement démontables, elles peuvent être facilement déployées et rangées en toute aisance. Les modèles gonflables, autoportants et en kit sont ceux disponibles sur le marché.

La piscine biologique

Il existe également des piscines naturelles caractérisées par leur côté biologique et écologique. Autrement dit, leur nettoyage ne fait intervenir aucun produit chimique. En effet, elles sont composées de trois parties : une zone de baignade, une zone de lagunage et une partie régénératrice.

La piscine enterrée

Ayant une durée d'utilisation envoisinant les 10 ans, la piscine enterrée est destinée aux personnes qui préfèrent la durabilité et la pérennité. Sa structure se décline en plusieurs modèles tels que : celui maçonné, celui en kit et le modèle monocoque dont l'installation est rapide.