_________________________________________________

NOTRE HISTOIRE

IL ETAIT UNE FOIS …

François Bourgeois et sa fille Laurène

C’est une très longue histoire que celle de la famille Bourgeois. L’histoire de plus d’un siècle  d’outils coupants En effet, Jules Bourgeois, né dans le canton de Vaud en Suisse, vient à Paris en 1910 pour installer son  entreprise de fabrication d’outils coupants. Quelques années plus tard, son fils René fonde les Ets. René Bourgeois à Saint-Maurice pour fabriquer des outils à plaquettes carbure brasées.

Cette entreprise est celle où François Bourgeois, actuel dirigeant d’Euromac, fait ses premières armes. Dès 1968, la société s’illustre dans la production d’alésoirs à plaquettes carbure brasées.
En 1980, René Bourgeois ayant décidé de prendre sa retraite, son fils François crée EUROMAC.

_____________________________________

NOS VALEURS

DES OUTILS  ET DES HOMMES

La réalisation de produits de qualité impose aux entreprises d’innover régulièrement et d’être prêtes à se remettre en question. EUROMAC n’échappe pas à cette règle. Depuis sa création l’entreprise familiale n’a cessé de faire évoluer ses processus internes et ses méthodes. La société s’est également penchée sur la question du management. La modernisation progressive du secteur et l’arrivée de la génération Y au sein de sa  structure ont poussé la société à envisager une manière plus moderne de coacher ses salariés.

« J’aimerais donner plus d’autonomie aux salariés et les intégrer dans la prise de décisions. Je pense que le travail collaboratif permet de renforcer le lien entre les équipes et de faire émerger des idées nouvelles. Je m’intéresse beaucoup aux techniques de recrutement et à la façon de gérer au mieux les personnalités atypiques et les talents.  C’est en trouvant les bons collaborateurs, et en leur faisant confiance, qu’une société peut se développer ».Laurène Bourgeois